Trucs et astuces pour vendre

Internet : l'outil indispensable pour vendre rapidement

95% des acheteurs magasinent sur internet, le saviez-vous?

Ainsi, le principal conseil pour vendre rapidement consiste à placer votre annonce sur le plus grand nombre de sites Web possibles.

Consultez également les articles ci-dessous pour obtenir tous les trucs pour une vente rapide et faites comme des milliers d'autres vendeurs, placez GRATUITEMENT votre annonce sur Publimaison.

L'organisation d'une visite libre gagnante

Une bonne façon d’attirer les acheteurs potentiels est d’organiser une visite libre. Cela consiste simplement à rendre votre maison disponible pour les futurs acheteurs. Règle générale, les visites libres ont lieu la fin de semaine entre 14h00 et 16h00, mais rien ne vous empêche d’opter pour une grille horaire différente.

Pour vous assurer que votre visite libre sera gagnante, prenez en considération les éléments suivants:
  • Les pièces lumineuses sont toujours plus attrayantes, donc lorsque vous faites visiter votre propriété, ouvrez les rideaux, allumez toutes les lumières y compris celles de l’entrée extérieure, des garde-robes, du sous-sol et du grenier, et ce, même en plein jour.
     
  • Certaines personnes peuvent être incommodées par les animaux alors si vous en avez, laissez-les dans la cour ou demandez à un ami de s’en occuper.
     
  • Certains acheteurs se sentiront mal à l’aise si vous visitez avec eux. Si possible, laissez-les découvrir votre propriété par eux-mêmes.
     
  • Une ambiance adéquate aide les acheteurs à s’imaginer vivre dans votre maison. Dressez la table de la salle à manger comme vous le feriez si vous receviez des amis pour le souper et allumez quelques chandelles.
     
  • Malgré tous les aspects positifs de votre propriété, les odeurs peuvent décourager des acheteurs potentiels et il est probable que vous n’en ayez pas conscience puisque vous y êtes habitué, alors demandez l’avis de quelqu’un avant de faire visiter.
     
  • Allumez quelques chandelles parfumées afin de créer une belle ambiance et de dissiper les odeurs. Vous pouvez aussi couper des citrons quelques minutes avant la visite ou faire infuser des bâtons de cannelle dans une peu d’eau bouillante.
     
  • Le chaos est rarement vendeur.  Rangez et nettoyez votre propriété pour qu’elle soit étincelante et attrayante aux yeux des acheteurs.
     
  • Offrez des rafraîchissements pour les inciter à rester plus longtemps et initier la discussion.
     
  • Éteignez la télévision et toute autre source de distraction (toutefois, vous pouvez laisser une musique d’ambiance).
Publimaison vous offre la possibilité d'annoncer votre visite libre. Consultez la section «promouvoir mon annonce» accessible via votre profil pour vous procurez cette option. 


Informez-vous
Demandez aux visiteurs de vous donner leurs commentaires.

Qu’ont-ils préféré de votre propriété? Qu’est-ce qu’ils n’ont pas aimé? Qu’est-ce qui pourrait ou devrait être changé ou amélioré?

Grâce à de bonnes recommandations, vous serez en mesure de faire les ajustements ou améliorations nécessaires.

Autres éléments importants
Il est recommandé d’avoir sous la main des documents à remettre aux visiteurs (fiche détaillée avec photos, montants des taxes, travaux récents, etc.).

Lorsque les visiteurs quitteront, ils doivent rester avec l’impression que votre maison est bien entretenue et qu’ils se verraient y vivre.

  • Gardez une liste à jour des visiteurs pour vous permettre de faire un suivi téléphonique si nécessaire.
     
  • Annoncez votre visite libre par l’entremise de PublimaisonMC. Une visite libre utilisée vous donnera une visibilité supplémentaire sur le marché et augmentera vos chances de vendre plus rapidement.

Prêt à vendre?

Affichez GRATUITEMENT votre propriété


Haut

Comment créer une annonce gagnante

Votre texte descriptif joue un rôle très important puisqu’accompagné de la photo principale de votre maison, c’est le premier contact entre l’acheteur potentiel et votre propriété. 

Un bon texte descriptif influence grandement les acheteurs. Ainsi, pour capter l’intérêt et le maintenir, voici quelques trucs à suivre:
  • Énumérez les avantages principaux de votre propriété tels qu’un plafond cathédrale, un walkin, un sous-sol fini, un grand terrain paysagé, etc. Optez pour les avantages qui ont le plus de chance de remporter l’adhésion.
     
  • Assurez-vous d’avoir un texte concis, qui résume bien votre propriété et évitez les détails superflus.
     
  • Évitez les phrases trop longues dont on perd le sens ou les tournures de phrase compliquées.
     
  • Faites plusieurs petits paragraphes plutôt qu’un seul très long car les gens sont plus enclin à lire lorsque le texte semble plus court.
     
  • Évitez les dédoublements de textes, c’est-à-dire de répéter l’information qui se trouve déjà dans vos données techniques.
     
  • Donnez le prix de votre propriété. La mention «prix sur demande» est à proscrire car la plupart des gens ne feront pas l’effort de vous contacter pour connaître le prix de votre propriété. Vous risquez ainsi de perdre un acheteur potentiel.


Prêt à vendre?

Affichez GRATUITEMENT votre propriété

 

Haut

Attirez plus d'acheteurs grâce à de belles photos

L’achat d’une propriété est un coup de cœur, il faut donc planifier votre mise en marché avec des photos attrayantes qui inciteront les gens à demander une visite.
 
Sachez que c’est d’abord et avant tout la photo de l’extérieur de votre propriété qui intéressera les acheteurs potentiels. C’est d’ailleurs cette photo qui devrait vous servir de photo principale dans votre annonce.
 
De plus, l’esthétisme étant très important, assurez-vous de ranger la maison, de faire les lits et de nettoyer convenablement avant de prendre vos photos, et puisqu’une image vaut mille mots, voici quelques conseils judicieux:
  • Tentez de prendre des photos qui font ressortir les avantages de votre propriété. Ex.: si vous avez une grande cour et qu’en plus elle est sans voisin à l’arrière, assurez-vous d’avoir au moins une photo de votre cour dans votre annonce, car cela constitue un élément vendeur.
     
  • Évitez les photos sombres. Éclairez le plus possible les pièces de la maison avant de prendre vos photos.
     
  • Prenez plusieurs photos de la même pièce, par exemple une fois avec le flash et l’autre sans le flash. Vous pourrez par la suite choisir les photos les plus réussies.
     
  • Éliminez les photos floues ou hors focus.
     
  • Utilisez le flash quand vous photographiez en direction d’une fenêtre le jour.
     
  • Prenez vos photos extérieures par une belle journée ensoleillée avec un beau ciel bleu.
     
  • Évitez les contre-jour.
     
  • Essayez plusieurs angles, cela vous permettra d’avoir plus de photos pour ne retenir que celles qui avantagent le plus votre propriété.
     
  • Désencombrez la maison et épurez les comptoirs de la cuisine et de la salle de bain. Vos photos seront plus vendeuses si ces pièces n’ont pas l’air surchargées.
Bref, retenez que l’important, c’est d’avoir des photos car les gens ne vous demanderont une visite que s’ils peuvent voir votre propriété. Ainsi, plus vous aurez de photos pour présenter votre propriété et plus il sera facile d’intéresser les acheteurs potentiels à celle-ci.
  
Finalement, vous pouvez aussi demander à un photographe professionnel de vous aider. Consultez la section Ressources et support pour trouver un photographe professionnel.


Prêt à vendre?

Affichez GRATUITEMENT votre propriété

 
Haut

Rejoindre un plus grand nombre d'acheteurs

Pour vendre rapidement une propriété, il faut souvent plus que le bouche à oreilles. Rejoindre un grand nombre d’acheteurs potentiels fera sans doute toute la différence.

Pour trouver le bon acheteur, il faut mettre votre propriété en valeur, bien la publiciser et attirer l’attention sur elle. Le Web est aujourd’hui le meilleur moyen de rejoindre rapidement des milliers d’acheteurs potentiels.

PublimaisonMC vous propose des options telles Propriété de la semaine, Annonces vedettes, Visite libre ou Plan de plancher qui constituent des atouts importants, à coûts minimes, pour attirer le regard d’un plus grand nombre d’acheteurs sur votre propriété.


Prêt à vendre?

Affichez GRATUITEMENT votre propriété

 
Haut

6 trucs pour vendre rapidement

Vendre une propriété peut être un processus délicat si l’on manque de préparation. Heureusement, plusieurs astuces permettent d’optimiser vos chances de vendre rapidement. Publimaison vous propose donc 6 astuces qui vous aideront à vendre dans les meilleurs délais.

1. Offrez le meilleur prix du secteur
Proposez un prix compétitif, voir légèrement inférieur à celui de vos compétiteurs. Faites une analyse du prix moyen des propriétés ayant les mêmes caractéristiques que la vôtre et n’ayez pas peur d’offrir un meilleur prix. Il est préférable de proposer dès le départ un prix plus proche de celui auquel vous désirez vendre que d’afficher un prix plus élevé pour négocier. La vente de votre propriété doit être l’objectif prioritaire.

2. Faites bonne impression
On n’a pas deux chances de faire bonne impression ! Veillez à ce que vos acheteurs potentiels gardent une image positive de vous et de votre propriété. Soyez jovial et accueillant et présentez votre environnement de la même façon.  Ne laissez aucun détail au hasard.

3. Inspirez confiance auprès des acheteurs potentiels
Jouez la carte de la transparence.  Faites connaître tous les aspects de votre propriété à vos acheteurs potentiels s’ils le désirent. Répondez aux questions sans détour.  Montrez que vous n’avez rien à cacher et que votre maison a été entretenue de façon remarquable au cours des années.

4. Donnez de votre temps
Vous ne pouvez vendre votre propriété rapidement sans y investir le temps nécessaire. Soyez positif, ne vous découragez pas et ne sautez aucune étape. Gardez toujours votre propriété à son meilleur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Planifiez avec précision la façon dont vous voulez que votre vente se déroule.

5. Osez changer l’identité de votre maison
Si vous croyez qu’un type d’acheteur précis pourrait être intéressé à votre propriété en raison d’attraits particuliers, n’ayez pas peur de mettre ceux-ci de l’avant. Par exemple, si vous résidez près d’une école, convertissez votre bureau en chambre ou en salle de jeux pour enfant.

6. Profitez  d’une visibilité maximale
Si vous voulez trouver un acheteur au plus vite, votre maison doit être vue par le plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Pour ce faire, parlez de votre propriété à votre entourage, sur les réseaux sociaux et utilisez tous les sites d’annonces gratuites. Publimaison.ca est votre allié de choix pour cette étape !

Toujours dans l’optique d’avoir un maximum de visibilité, vous pouvez profiter d’outils promotionnels tels Propriété de la semaine, Annonce vedette ou Visite libre qui vous sont offerts dans votre profil Publimaison.ca.


Prêt à vendre?

Affichez GRATUITEMENT votre propriété

 
Haut

Augmentez la valeur de revente de votre propriété

Certaines rénovations à petits prix peuvent vous permettre d’augmenter la valeur de votre propriété et faire de votre vente, une transaction gagnante :
  • Si vous avez une cour extérieure, assurez-vous qu’elle soit impeccable en tout temps. Entretenez le terrain, coupez le gazon et éliminez les mauvaises herbes.
     
  • Refaites une beauté aux murs intérieurs de votre propriété : bouchez les trous, colmatez les fissures et rafraichissez les pièces en peinturant avec des couleurs tendances. Essayez de toujours privilégier des couleurs neutres.
     
  • Au cours des années, le soleil peut ternir les couleurs de vos stores ou rideaux. Ainsi, pensez à les changer si c’est le cas. N’hésitez pas à faire les boutiques spécialisées pour trouver ces articles à bas prix. N’investissez pas un gros montant et gardez en tête que vous rénovez pour vendre.
     
  • Veillez à ce que toutes les prises électriques soient fonctionnelles. Pensez également à les moderniser selon les plus récentes technologies. Ce genre de détails peut en dire long sur la façon dont vous entretenez votre maison.
     
  • Utilisez des lampes fluorescentes compactes dans les pièces principales. Elles offrent un éclairage dynamique et ajoutent de la vie en plus de permette des économies d’énergie.
     
  • Ajoutez des moulures ou des corniches sur les murs ou les bords des fenêtres. C’est un moyen efficace de rendre votre maison plus attirante à faible coût. Il est également facile de les installer soi-même.
 
Selon votre budget, des rénovations plus importantes sont également de très bons arguments de vente et peuvent vous permettre d’obtenir un prix plus élevé pour votre propriété. En voici quelques exemples:
 
  • La cuisine est l’une des deux pièces qui revêtent le plus d’importance dans une maison, mettez-la au goût du jour! Ajoutez-y de la céramique ou un dosseret, installez un ilot, changez les panneaux d’armoires, etc. Vous pouvez rénover en entier ou seulement quelques éléments tout dépendant du temps et des moyens dont vous disposez.
     
  • La salle de bain est la 2e pièce la plus importante pour les acheteurs ; apportez-y des améliorations de choix. Commencez par les détails tels que l’inspection des joints de silicone de la baignoire et du lavabo. Assurez-vous aussi du bon fonctionnement de la ventilation. Changez l’évier et le système de tuyauterie s’ils sont désuets. Vous pouvez également effectuer des rénovations esthétiques en changeant le plancher ou la couleur des murs.
     
  • Le remplacement des fenêtres, pour sa part, est un investissement majeur qui peut ajouter une grande valeur à votre propriété. Des fenêtres qui laissent passer l’air froid ou qui sont attaquées par l’humidité peuvent faire reculer plus d’un acheteur.
     
  • Pensez à refaire la toiture à neuf si elle est usée. Le toit est un élément important pour l’aspect pratique et esthétique d’une propriété. Une toiture mal entretenue est également souvent synonyme de problèmes à long terme. Les acheteurs sérieux s’affèrent toujours à regarder son état, il est donc  bénéfique pour vous de présenter une toiture impeccable.
 
Bref, une foule de moyens pour tous les budgets vous sont offerts afin d’améliorer la valeur de votre maison. Il suffit de regarder objectivement ce qu’il vous faudrait changer et évaluer le temps et le budget à votre disposition.


Prêt à vendre?

Affichez GRATUITEMENT votre propriété


                
Haut
Assurances
La vie en condo et la tranquillité d’esprit

Les publicités le montrent : la vie en condo, c’est la tranquillité d’esprit et parfois même, un investissement qui rapporte ! Que ce soit pour devenir propriétaire ou casser maison, l’attrait d’une belle piscine, d’une salle de sport, d’une terrasse aménagée se fait sentir : et c’est exactement ce mode de vie que vous recherchez. Après avoir [&hellip

Lire la suite
«J’ai utilisé votre site pour la première fois et j‘ai vendu avec succès ma propriété. vous offrez un outill indispensable et un service remarquable pour vendre sa propriété. ... C'est GRATUIT très facile à utiliser, et contrairement à Kiiji qui est un site qui accepte tous les types d’annonces, votre siteest totalement spécialisé en immobilier. » Ann - Saint-Prime

Affichez Gratuitement
sur publimaison

Particuliers, courtiers et constructeurs affichez et vendez Gratuitement
grâce à une visibilité de 3 millions de pages vues pas mois en période de pointe

Afficher une propriété VENDU